Rennes_2 CAEN_gendarmerie Chatillon Fougères_Iné_2 Romagné_1 Rennes_1 Rennes_3 St_Jacques_1

Prix 2018 CAUE14

15/02/2018
PRIX CAUE 14

PRIX DE L'ARCHITECTURE ET DE L'AMENAGEMENT 2018 - CAUE14

TECAM remporte aux côtés de l'Atelier STRATES EN STRATES (Paysagiste) le prix 2018 du CAUE 14 catégorie Aménagement pour l'aménagement du parc urbain de la vallée de la Mue à ROTS (14).

 

Implantée aux portes de Caen, la commune de Rots sait préserver son identité de village et son environnement naturel façonné par la vallée de la Mue.
En jouant avec la déclivité et la topographie, le projet s’attache à révéler les qualités intrinsèques du site en créant une variété de lieux aux fonctions et aux ambiances diversifiées.
Au gré de sa déambulation, le promeneur est amené à traverser le square-belvédère à l’interface de la frange urbaine et du coteau puis, au rythme des floraisons printanières, des productions fruitières ou des feuillaisons automnales, il se laisse guider sur le cheminement sillonnant la prairie et le verger. 
En aval, les assises colorées du théâtre de verdure invitent à la contemplation et la verticalité des troncs du mail accompagne le ponton serpentant au coeur de la zone humide.

L’aménagement intègre une gestion alternative des eaux pluviales avec la réalisation d’un fossé urbain végétal. Ce dernier recueille les écoulements de la voirie et les redirige vers des noues successives incisant avec légèreté le coteau. L’eau est au fil de l’aménagement canalisée jusqu’à la zone humide située en contre bas.

 
Rots_Jury

MAITRE D'OUVRAGE - Commune de Rots (14)
MAITRISE D'OEUVRE MANDATAIRE - Atelier Strates en Strates
MAITRISE D'OEUVRE COTRAITANT - TECAM (BET VRD)
SURFACE - 2.70ha
ENVELOPPE DES TRAVAUX - 570 000€HT
 

 

rots0

 

 

 

 
 

Certifications

  •  opqibi
  • logo FFP

Actualités

L'agence de Nantes inaugure son...

18 janvier 2019
Implantation Nantes
Inauguration d'un giratoire pour l'Agence de Nantes
Plus de détails

Nos clients

 logo-clients