Rennes_2 CAEN_gendarmerie Chatillon Fougères_Iné_2 Romagné_1 Rennes_1 Rennes_3 St_Jacques_1

Courseulles sur Mer

06/07/2016

La commune de Courseulles sur Mer aménage la 1ère phase de la Combattante

 

Lundi, le maire, entouré de ses conseillers et des représentants des entreprises a dévoilé la première phase des travaux de l'avenue de la Combattante.

Travaux

« Ce réaménagement de l'avenue est un des projets phare de la mandature. Après la rénovation de la digue, la municipalité a décidé d'entreprendre des travaux en profondeur sur cette artère emblématique de la station balnéaire », a expliqué le maire, Frédéric Pouille, entouré de ses conseillers et des représentants des entreprises. Ce chantier a été confié à la société Tecam pour la maîtrise d'oeuvre.

Les objectifs

Réorganiser et sécuriser la circulation des automobilistes mais aussi des piétons et des cyclistes, tout en maintenant, voire en augmentant le nombre de places de stationnement. Un autre aspect important : la végétalisation de l'espace, avec la plantation dès octobre prochain d'une centaine d'arbres à tige. Le mobilier urbain, l'espace public ont été également entièrement modernisés.

Les aménagements

Le groupe de travail, mis en place pour étudier ce projet, constitué de quelques élus, a validé les aménagements qui représentent une superficie totale d'environ 17 000 m² et un linéaire d'environ 900m. Un terre-plein central arboré et végétalisé a été mis en place tout le long de l'avenue avec des zones franchissables pour permettre aux riverains d'accéder facilement à leur habitation et des mini-giratoires aux intersections pour faciliter la circulation. Des trottoirs de chaque côté de la voie, ainsi que des pistes cyclables ont été ajoutés. La réorganisation des parkings devant la piscine avec plantations d'arbres a été validée.

La prochaine phase

La première phase, de la place De-Gaulle jusqu'à la piscine, a débuté le 25 avril et s'est achevée le 30 juin. « Les délais imposés ont été respectés, pour ne pas perturber la saison estivale et j'en remercie les entreprises », a déclaré le maire.

La 2e phase, consacrée à la partie allant de la piscine jusqu'à l'avenue de la Libération, débutera le 12 septembre, par le remplacement de la conduite d'eau, puis le 26 septembre avec les travaux de voirie. Les plantations, la pose de nouveaux candélabres et du mobilier urbain interviendront durant cette 2e phase pour une finalisation prévue en début d'année 2017

 

Courseulles sur Mer 1

 

Certifications

  •  opqibi
  • logo FFP

Actualités

Nouveauté

17 mai 2019
image CCP 2019
Depuis le 1er Avril 2019 nouveau Code de la Commande Publique!
Plus de détails

Nos clients

 logo-clients