Rennes_2 CAEN_gendarmerie Chatillon Fougères_Iné_2 Romagné_1 Rennes_1 Rennes_3 St_Jacques_1

Grand Parigny

06/04/2016

La commune de Grand-Parigny sécurise la rue Fulgence Bienvenue

 

Grandparigny est une commune qui se développe et a besoin de proposer des rues sûres et en bon état à ses habitants. Les élus estimaient qu'il  devenait urgent de sécuriser cette voie très fréquentée, liaison entre la rue de la Vieille Rivière et la rue Saint-Berthevin et qui dessert également plusieurs lotissements récents.

Effacement des réseaux

Avant ces travaux de voirie, il a été procédé à l'effacement des réseaux BT et France Télécom à l'occasion du passage de la fibre optique. Les travaux concernent 1,100 km de voirie avec la création d'une allée partagée cycles et piétons sur toute la longueur et d'une largeur de 2,5 m. "La création de l'allée partagée entraîne le rétrécissement de la route pour les voitures favorisant la diminution de la vitesse", explique Gérard Loyer, maire de Grandparigny.

 

Création d'un rond-point

Un rond-point est aussi créé juste avant l'accès aux lotissements des Marronniers et des Acacias en prévision de futurs lotissements. Ces travaux d'une durée de 8 à 10 semaines devraient se terminer début mai juste avant la grande fête communale, par la pose de nouveaux candélabres à éclairage Led qui permettront de diviser pratiquement par deux la consommation d'éclairage de la rue Fulgence Bienvenue. Ces travaux entrent dans le cadre de la loi sur les déplacements des personnes à mobilité réduite.

 

Certifications

  •  opqibi
  • logo FFP

Actualités

Nouveauté

17 mai 2019
image CCP 2019
Depuis le 1er Avril 2019 nouveau Code de la Commande Publique!
Plus de détails

Nos clients

 logo-clients