Rennes_2 CAEN_gendarmerie Chatillon Fougères_Iné_2 Romagné_1 Rennes_1 Rennes_3 St_Jacques_1

Portrait Brieuc Marie

18/01/2019

Brieuc Marie : un chargé d’études récemment arrivé chez TECAM

Brieuc Marie a intégré TECAM en septembre 2018 en qualité de chargé d’études VRD au sein de l’agence de Caen. Quelles sont ses missions ? Pourquoi a-t-il choisi de travailler au sein du cabinet TECAM ? Merci à lui d’avoir accepté de jouer le jeu en répondant aux questions suivantes !

 
Photo Brieuc Marie
  • Peux-tu résumer ton parcours jusqu’à ton arrivée au sein du cabinet TECAM ?

J’ai été tour à tour chef de chantier puis conducteur de travaux dans des entreprises de travaux publics les six premières années après l’obtention de mes diplômes. J’ai ensuite occupé le poste de chargé d’études VRD dans une entreprise de maîtrise d’œuvre similaire à TECAM, basée dans l’Ain pendant plus de quatre ans.

  • Quel type de missions réalises-tu au quotidien ?

En tant que chargé d’études VRD, mon travail consiste à être au contact des maitres d’ouvrage, qu’ils soient publics ou privés. J’ai personnellement plus l’habitude de travailler avec les mairies et les communautés de communes. Ma mission est de traiter les demandes des élus, de prendre en considération tous les éléments qu’ils me donnent pour proposer un projet d’aménagement qualitatif en VRD.

  • Pourquoi as-tu décidé de rejoindre TECAM ?

Avec ma femme, nous avions envie de nous rapprocher de la Bretagne dont nous étions tous les deux originaires. Je recherchais une entreprise et un poste identique à celui que j’occupais en région Rhône-Alpes. Rejoindre TECAM, c’était la possibilité pour moi d’intégrer une entreprise dynamique et en croissance, tout en restant à taille humaine. J’ai d’abord postulé à Granville et c’est le responsable de Caen qui m’a finalement recontacté. J’ai d’abord constaté que la communication entre les agences étaient fluides et cette proximité entre eux m’a tout de suite mis en confiance. J’ai rencontré Nicolas Perche, le responsable d’agence et nous nous sommes tout de suite retrouvés sur des valeurs communes. Il recherchait exactement mon profil pour compléter son équipe. J’ai apprécié immédiatement sa personnalité et son approche de nos métiers.

  • Quelles sont les valeurs qui forgent l’identité de TECAM selon toi ?

C’est une équipe jeune (35-40 ans pour la plupart) composée de profils expérimentés, motivés, dynamiques et forces de proposition. Nous avons tous une dizaine d’années d’expérience, ce qui nous permet d’être à la fois compétents tout en étant apte à s’adapter rapidement aux changements et aux nouveautés. Nous sommes ouverts aux challenges ! Un exemple : l’agence de Caen pour laquelle je travaille a mené beaucoup de projets de création de lotissements, l’objectif en me recrutant est de s’ouvrir aussi aux marchés publics. Ce qui me plait aussi, c’est la place accordée au relationnel et à la proximité avec nos clients.

  • Quelle est la plus grande fierté qu’on peut avoir lorsqu’on exerce ton métier ?

Ma plus grande satisfaction est de voir mes projets aboutir à leur terme ! Si la satisfaction des élus et des riverains est au rendez-vous et si l’aménagement que j’ai conçu répond à leurs attentes visuelles, techniques et financières, alors j’ai accompli ma mission !

 

Certifications

  •  opqibi
  • logo FFP

Actualités

Nouveauté

17 mai 2019
image CCP 2019
Depuis le 1er Avril 2019 nouveau Code de la Commande Publique!
Plus de détails

Nos clients

 logo-clients