Rennes_2 CAEN_gendarmerie Chatillon Fougères_Iné_2 Romagné_1 Rennes_1 Rennes_3 St_Jacques_1

TECAM renforce son équipe Nantaise

10/02/2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer les arrivées de Florian MILLINER et Erwan TANNEAU qui viennent renforcer l’équipe TECAM à Nantes. Ils ont rejoint tous les deux l’équipe Nantaise début novembre 2019, respectivement en tant que Chargé d’études VRD et Conducteur de travaux. Voici une brève présentation et interview de nos deux collaborateurs.

 

 
Photo florian MILINER

Florian, diplômé d’un DUT Génie Civil et d’un BTS Electrotechnique, dispose d’une solide expérience de plus de 15 ans en BET maîtrise d’œuvre et entreprises travaux. Il a intégré TECAM en 2006 à l’agence de Fougères.

Il travaille sur la conception de nombreux projets d’aménagements urbains.

 

Florian : « Qu’est ce qui t’anime au quotidien dans ton métier, au sein de TECAM ? »

Je suis arrivé chez TECAM en 2006 et je ressens toujours la même envie et passion dans mon métier d’aménageur.

Cela s’explique par la variété des projets auxquels on participe. En effet, chaque projet est différent, spécifique et nécessite en permanence une approche unique.

Notre domaine d’activité est très varié et comprend entre autres la réalisation d’aménagement urbain qui va de la sécurisation de rues à la requalification de centre-ville et voies, la création de lotissement et ZAC (habitat et tertiaire) ainsi que l’aménagement des abords de bâtiments publics (mairie, écoles …), rénovation urbaine (programme ANRU) …

« Qu’est ce qui a motivé ta venue sur Nantes ? »

Pour différentes raisons, la première est une raison familiale, nous avions pour projet de nous rapprocher d’une métropole et lors de la création de l’agence, ma demande pour rejoindre l’équipe de Nantes s’est faite naturellement.

La seconde est d’ordre professionnelle, l’agence de Nantes est récente et représente un véritable challenge pour moi en participant à son développement et en y apportant mon expérience professionnelle.       

« Comment se déroule ton arrivée sur Nantes ? »

Mon arrivée se déroule très bien que ce soit professionnelle ou personnelle, avec une reprise de projets très intéressants et de toutes natures.

Après 14 ans au sein de l’agence de Fougères, il n’était pas forcément évident de « couper le cordon » du jour au lendemain, c’est pourquoi ça me tenait à cœur de conserver et finaliser les projets entamés avec l’agence de Fougères et ainsi garder une attache régulière.

 

Photo ETA-2

Erwan est diplômé d’un IUP Génie Civil et infrastructures en 2006 à Angers. Après plusieurs années passées en entreprise de travaux puis au Bureau d’études Aménagement Urbain de la ville de St Nazaire, il intègre ensuite VINCI Energie.

Il s’oriente enfin vers la collectivité publique en tant que responsable voirie et chargé d’opération.

 

« Erwan : comment as-tu connu TECAM ? »

Il s’agit surtout d’un hasard, je consultais les offres d’emplois sur les plateformes dédiées au recrutement et j’ai vu que TECAM recherchait un conducteur de travaux pour l’agence de Nantes ; TECAM correspondait à mes attentes professionnelles car je souhaitais intégrer un BET en maîtrise d’œuvre dans les domaines de l’aménagement sur le secteur Nantais ; j’ai donc postulé à ce poste.

« Qu’est ce qui a motivé ta candidature chez TECAM ? »

La proximité de l’agence nantaise a été l’un des paramètres de ma candidature et le poste proposait principalement de la conduite de chantier sur des projets divers : aménagement VRD, réseaux …, ce qui correspondait entièrement à mes attentes.

De plus, après avoir travaillé pendant plusieurs années aux côtés de maîtres d’œuvres lors de mes expériences passées en entreprises de travaux et en collectivités, je souhaitais depuis quelques temps intégrer un cabinet de maîtrise d’œuvre comme TECAM. De plus, les premiers échanges avec la direction ont été tout de suite très constructifs et nous nous sommes rapidement aperçus que nous partagions des valeurs communes.

« Comment se déroule ton intégration chez TECAM ? »

Après environ trois mois passés au sein de TECAM mon intégration se déroule bien, je prends progressivement possession des procédures internes, des outils mis à ma disposition à utiliser au quotidien, CHORUS, MARCO…ainsi que des chantiers qui m’ont été confiés et cela en étroite relation avec les maîtres d’ouvrages, les entreprises avec lesquelles je travaillerai ces prochaines années.

 

 

Voici les portraits de Florian et Erwan, deux collaborateurs de TECAM que nous sommes heureux de compter parmi nous et qui contribueront sans aucun doute à atteindre encore plus rapidement nos objectifs qualitatifs, techniques, relationnels… déployés au quotidien auprès des maîtres d’ouvrages et partenaires.

 

Certifications

  •  opqibi
  • logo FFP

Actualités

RETRO

4 septembre 2020
Image 30 ans TECAM
En 2020, TECAM fête ses 30 ans
Plus de détails

Nos clients

 logo-clients